206 d’occasion le bon choix? (Article sponsorisé)

 

Faut-il acheter une 206 d’occasion?

 

Pourquoi donc acheter 206 occasion alors que de nombreux modèles plus récents sont disponibles en occasion? Tout d’abord, parce que la 206 c’est un style unique, un look toujours aussi ravageur malgré les années qui est le résultat d’une ligne équilibré, dynamique, agrémenté de ce regard félin qui montre toute l’agressivité du lion.

Sur la route aussi cette 206 n’a pas à rougir des voitures actuelles, aidé par son châssis dynamique qui se caractérise par une tenue de route fidèle à la réputation de la firme de Sochaux, elle est très agréable à conduire au quotidien et procure un sentiment de sécurité. Une auto bien proportionnée, qui est idéale pour se glisser dans la circulation et se garer facilement.

À l’aise en ville, mais aussi capable d’avaler les kilomètres sans mettre de côté le confort des ces occupants, elle ne craint pas de partir en vacance.

Rajoutez-y des motorisations économes et fiables, de nombreuses silhouettes (3 et 5 portes, coupé cabriolet et break) et vous obtenez tous les ingrédients qui ont séduit plus de 6 millions de clients à travers le monde.

Une reine des ventes qui connait une seconde carrière en occasion réussie.

 

Polyvalente et fiable

Mais, l’élément le plus important -hormis sont prix- qui intervient avant d’acheter une voiture d’occasion c’est bien sûr la fiabilité. Quel bilan peut-on tirer de sa longue carrière?

Débarrassée de ses soucis de jeunesse, à partir de 2001, la 206 se présente comme une citadine très robuste. Hormis quelques incidents ( assez isolés) de boite de vitesse, la mécanique est fiable et peut atteindre de forts kilométrages. Disques de freins, échappement, plaquettes et pneus ont une durée de vie satisfaisante et son coût d’entretien figure parmi les moins chères de sa catégorie.

Quant à l’habitacle, les plastiques de la planche de bord et la sellerie vieillissent bien. Des qualités qui ont poussé le constructeur sochalien à lui offrir une seconde vie en la commercialisant sous le nom de 206 +.

Le seul changement étant la planche de bord type 207 et le bouclier avant; pour le reste il s’agit de l’architecture technique de la 206 premère génération, preuve d’une auto bien née.

Malgré le poids des années cette Peugeot occasion reste une référence comme fut sa devancière la 205, une auto accessible (pour tout budget), idéale pour les jeunes conducteurs qui se montre fiable et agréable à conduire et qui bénéficie d’un cout d’entretien très raisonnable.

 

.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge