La 208 T16 de Mr Loeb

C’est au volant de ce bolide surpuissant (on parle de 850 ch) que Sébastien Loeb va s’attaquer à la mythique course de Pikes Peak. Pour gagner et battre le record de la montée détenu par Rhys Millens et sa Hyundai Genesis en 9′46″164, le constructeur sochalien n’y est pas allé par quatre chemins, du coup la toute mignonne 208 s’est transformé en une bête de course redoutable au look agressif. Finalement entre cette bête et la 208 de Mr tout le monde, il ne reste plus grand-chose.

Peugeot-208-T16-Pikes-Peak-Loeb-2

L’énorme aileron placé à l’arrière permettant de clouer au sol la 208 T16 est tout simplement celui de la Peugeot 908, ainsi que l’entrée d’air d’admission sur le toit. Concernant le poste de conduite et par souci d’équilibrer les masses celui-ci est placé en position centrale, de plus ce positionnement permettra à Sébastien Loeb de voir les virages droit et gauche de façon égale, donc point de Daniel Elena ici, de toute façon il n’y a qu’un siège.

208t16

Sans surprise cette 208 T16 est équipée de quatre roues motrices chaussées en 31-71-18! Des gommes spécialement préparées par Michelin qui devront monter immédiatement en température pour avoir le grip maximal et ainsi éviter des frayeurs à notre Sébastien national. Quant à la garde au sol, elle est minimale, un choix guidé par le revêtement devenu 100% asphalte depuis 2012, il est loin le temps de la folle montée en glissade d’Ari Vatanen (pour la vidéo du film Clim Dance c’est ici)

L’épreuve aura lieu le 30 juin prochain et les essais du 24 ou 28 juin. D’ici là on aura peut-être le droit à un teaser de la part de Peugeot.

Peugeot-208-T16-Pikes-Peak-08






You may also like...

1 Response

  1. C’est quand même une sacré voiture ! loin de la 208 de série…
    Belle réalisation des ateliers peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge