La 208 s’offre un lifting

Après pas tout à fait 3 ans de carrière la Peugeot 208 s’offre un lifting mesuré afin de se relancer. Même si elle n’est pas le succès espéré comme fut l’illustre Peugeot 205, elle peut tout de même se targuer d’être le numéro deux des ventes en France avec près de 84 000 exemplaires écoulées.S1-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2015-Nouvelle-Peugeot-208-a-la-recherche-du-second-souffle-345337

Meilleur vente du lion, la Peugeot 208 n’évolue que très peu, histoire de ne pas bousculer sa clientèle et puis comme dit le vieil adage ‘ »on ne change pas une équipe qui gagne », compris ? Même si perso, j’aurais aimé un retour du lion sur la calandre, mais bon, c’est comme ça !

Une évolution tout en douceur

Bon même s’il n’y a point de révolution stylistique, on notera que la calandre prend du volume et perd cette impression de calandre flottante. Les anti-brouillards évoluent et reprennent le style déjà vu sur la Peugeot 108 ou autre 308. Quant aux optiques avant, ils gardent leurs formes initiales, mais sont désormais bi-ton et entourées d’un masque noir et ceux arrières adoptes les incontournables griffes à LED.

S1-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2015-Nouvelle-Peugeot-208-a-la-recherche-du-second-souffle-345333

Vous vous en serez douté, si l’extérieur offre quelque changement notable, à l’intérieur pas de révolution juste monté en prestation avec l’apparition de nouveaux équipements comme l’Active City Brake (freinage automatique en cas de risque de collision à moins de 30km/h), la caméra de recul et le Park Assist.

Coté motorisation, le lion annonce « le moteur thermique le plus sobre du monde », il s’agit en fait des diesels 1.6 BlueHDi 75 et 100 ch qui revendique 3L/100 km.

Une 208 « GTi by Peugeot Sport »

Pour moi, la vraie nouveauté réside dans la nouvelle version « GTi by Peugeot Sport » qui se distingue avec sa robe bi-ton, son béquet, ses canules d’échappement chromées ou encore ses jantes spécifiques.

peugeot 208 les peugeot mythique.com

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge