Clap de fin pour la technologie Hybrid 4

Après bien des rumeurs relatant en interne la décision de Mr Tavarès d’arréter la technologie Hybrid 4, Maxime Picat le PDG de Peugeot vient d’annoncer ou plutôt de confirmer officiellement son arrêt pour 2017 à l’aube du renouvellement de gamme.

Il a déclaré au média britannique Autocar « Vous avez de très faibles émissions de CO2 avec le diesel hybride, mais quand vous êtes dans un pays où il n’y a pas de diesel, vous devez redévelopper… » et rajoute « L’objectif est donc de proposer un même moteur dans de nombreux pays, chose compliquée avec l’HYbrid 4 ». « Ce n’est pas efficace en termes d’économie d’échelle et nous savons que ces nouvelles technologies sont chères à développer »

consommation-3008-Hybrid-41

Cette technologie présente actuellement sur les 3008, 508, 508RXH et DS5 n’aura donc pas trouvé son public et aura coûté cher à PSA.  Pionner de cette technologie et présenté comme une alternative n’aura donc pas survécu à Mr Tavarès et à sa politique de rentabilité, après tout pourquoi continuer si cela fait perdre de l’argent à l’entreprise?

Alors que son concurrent hexagonale Renault adopte une stratégie différente en lançant à son tour une Mégane hybride diesel-électrique en 2017, le lion va se concentrer maintenant sur l’hybrid-essence.

Dans cette annonce, on peut préssentir la fin du développement de la technologie Hybrid-Air déjà sur la sellette, affaire à suivre….

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge