« Nous sommes maintenant de retour dans la course »

« Nous sommes maintenant de retour dans la course », a déclaré ce matin le patron de PSA Peugeot Citroën, Carlos Tavares. Aujourd’hui Peugeot à dévoilé ces résultats financiers et plusieurs motifs de satisfaction sont à mettre du côté du lion sochalien.

Tout d’abord le free cash flow opérationnel, le désendettement ou l’efficience industrielle sont en voie de redressement, preuve que le plan « Back in the Race » est sur la bonne voie et que le groupe est prêt à renouer avec une croissance rentable..

« Nous sommes légèrement en avance sur notre plan de marche mais plus que jamais il faut rester concentré, car nous sommes encore loin d’avoir atteint l’objectif de marge opérationnelle automobile à 2% puisqu’en 2014 nous n’étions que très légèrement positifs », a expliqué Carlos Tavares. Cet objectif de rentabilité à 2% est attendu en 2018 avant une cible de 5% sur la période du prochain plan moyen terme 2019-2023.

Autre élément de satisfaction, les usines du groupe qui affiche un meilleur taux d’utilisation à 79% contre 72% en 2013. Pour 2022, Peugeot espère un taux d’utilisation de ces usines de 115%, en sachant qu’un taux de 100% représente une utilisation de 16 heures par jour sur 235 jours par an.

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge