Ne roulez surtout pas sans assurance !! (Article sponsorisé)

 

La souscription d’une assurance auto est effectivement rendue obligatoire par la législation, mais en quoi vous est-elle vraiment indispensable au quotidien ? Concrètement, dès que vous devenez propriétaire d’un véhicule et dès sa mise en circulation, vous encourrez le risque d’être impliqué dans un accident. Que vous soyez en majeure partie responsable ou non, vous n’êtes jamais à l’abri de mauvaises surprises.

Selon une étude réalisée par la Prévention Routière et publiée sur leur site officiel, ‘’ les automobilistes constituent encore 53 % des tués sur la route ainsi que 44 % des blessés’’.  Rien qu’en 2010, on est malheureusement forcé de lire le nombre de 37 110 de blessés sur les routes françaises au compteur de la Prévention Routière ! Devant de tels chiffres, qui restent considérablement élevés malgré les efforts mis en place par les autorités sur les routes, souscrire une assurance auto reste, plus qu’indispensable, une simple affaire de bon sens.

 

Comment trouver la meilleure assurance combinant prix et prestation ?

 

En quelques mots, l’assurance auto vous protège tout d’abord des dommages causés à autrui lors d’un accident. Il s’agit alors de l’assurance aux tiers, couverture d’assurance minimum imposée par la Loi. Celle-ci vous garantit une protection minimum en cas d’accident, et couvrirait les éventuels sinistres causés tels que les frais hospitaliers, ou même d’autres frais d’avocats par exemple. En tout et pour tout,  ces frais peuvent représenter en pratique des sommes faramineuses, voire impossibles à payer pour la plupart des gens, d’où l’intérêt de se mettre à l’abri dès le premier jour sur la route !

Souscrire une assurance auto peut bien se révéler être une évidence, mais le choix se fait rarement facilement. Alors que les prix entre différents concurrents sur le marché peuvent très vite grimper aux rideaux, pensez à utiliser les outils disponibles gratuitement du type comparateurs d’assurance auto, à votre disposition sur le web.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge