Le « vrai » premier concept car Peugeot

En 2014, le premier vrai concept-car du lion à eu 30 ans. Ce concept-car nommé Quasar fut présenté au salon de l’auto de Paris 1984. Ce concept-car Quasar était l’occasion de montrer au grand public le dynamisme, le savoir-faire technologique et surtout l’audace stylistique de la maison de Sochaux.

1984_Peugeot_Quasar_concept_06

1984_Peugeot_Quasar_concept_02

Le conceptcar Peugeot Quasar donne l’impression de puiser son inspiration dans un vaisseau de science-fiction comme le suggère le grand dôme qui recouvre son habitacle. L’esprit futuriste de sa ligne est renforcée à l’intérieur avec son équipement électronique qui permet une lisibilité parfaite de jour comme de nuit: messages d’alerte sur écran vidéo, lecture des cartes routières et plan de ville, consultation du télétel (eh oui en 84 pas d’internet…) le tout dans une ambiance bleu foncé et de cuir rouge accentué par une ambiance sonore d’exception; hi-fi embarquée, tuners audio et vidéo.

1984-Peugeot-Quasar-Concept-03-800

1984_Peugeot_Quasar_concept_interior_01

Qui dit conceptcar dit gros moteur et c‘est le moins que l’on puisse dire, en position arrière centrale était aposé un quatre cylindre bi-turbo 2,0l de 600 ch!

1984_Peugeot_Quasar_concept_04

 


You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge