Week-end des concept-cars Peugeot

 

Comme annoncé sur ma page Facebook, je me suis rendu le week-end dernier (le 12 mai plus précisément) au musée de l’aventure Peugeot à Sochaux où était organisé pour la troisième fois le week end des concept-cars Peugeot.

Pour l’occasion le musée exposait de nombreux concept-car dont l’inédit 208 GTi Concept. Mais le gros plus de cette expo, c’était la possibilité de monter à bord de l’un d’entre eux. Voilà ce que proposait pour ce week-end le musée de l’aventure Peugeot.

Première (belle) surprise de la journée, juste après m’être garé sur le parking qu’est-ce que je vois à ma droite? Un rassemblement de Ford Mustang Shelby juste à côté classe!

Le musée attendra, car là c’est une occasion à ne pas rater! Voici la vidéo

 

Maintenant, passons aux choses sérieuses. À part ce qui était annoncé sur l’affiche, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Après une visite rapide du musée, me voilà arrivé dans l’espace dédié aux concept-car:

HR1, Tulip,  Quasar, Touareg, Ion, BB1, 407 silhouette, 20cup et en exclusivité le concept 208 GTi. Ceux-ci s’ajoutant au concept-car présent le reste de l’année. Dommage j’aurai bien voulu voir le SR1 ou l’EX1.

La vidéo

Le musée, les Mustang c’est déjà bien cependant et je dois l’avouer j’étais assez pressé de grimper dans un de ces protos et de savourer… Après quelques minutes à rechercher la manière d’accéder au circuit ou roulait les concept-car me voici dehors, ticket en main en train de patienter pour faire un tour de manège et quel beau manège me direz-vous!

En ce samedi matin, 2 concept-car tournaient l’Asphalte et la RC Coeur . Mon choix se fait très rapidement sur l’Asphate (comme la majorité des personnes présentent) , pour son look karting.

Première mission, monter à bord car, le hic c’est qu’il n’y pas de porte! Après avoir fait un peu de gymnastique pour m’installer dedans , le pilote me salue et hop, c’est parti!

Le circuit ayant été aménagé sur un grand parking, le circuit n’était pas propice à la vitesse et aux sensations extrêmes pourtant,  les sensations étaient bien là, comme si l’on était dans un gros karting,  accélération sèche, freinage appuyé, coup de volant brutal MAGIQUE!!

La vidéo avec moi à bord!






You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge