Un coupé Peugeot RCZ dans la série « Les Experts-Las Vegas »

 

 coupé-peugeot-rcz

Depuis la mythique 403 de l’inspecteur Columbo, aucune Peugeot n’avait réapparu dans une série américaine. Une bien longue absence qui sera corrigée par l’apparition d’un coupé Peugeot Rcz gris aluminium dans l’épisode 10 de la saison 13 des Experts que l’on devrait voir sur TF1 ce printemps.

L’histoire commence il y a deux ans, quand l’agence chargée de placer les modèles du groupe dans les films et les séries télés à l’étranger faisait tourner aux différentes productions des photos de 508, 208, mais aussi du coupé Peugeot RCZ .C’est ainsi que les producteurs de la série les Experts, eurent un coup de coeur pour la RCZ.

coupé peugeot rcz

Mais pour arriver au pays de l’oncle SAM ce fut un bien long périple. Tout d’abord, le constructeur sochalien dû attendre 6 mois pour recevoir l’autorisation de l’administration américaine, puis elle fut envoyée par bateau jusqu’à New York, avant d’être transportée dans un camion fermé jusqu’à Los Angeles.

Pour autant son périple n’était pas terminé, car une fois arrivée à bon port, le coupé Peugeot RCZ  restera garé pendant 1 an sur un parking ou sont stockées les véhicules destinés aux séries télés. Le temps pour les producteurs de la série les Experts-Las Vegas de trouver le scénario idéale pour utiliser le modèle. Et puis pour ne pas donner d’image négative du constructeur, le coupé Peugeot RCZ se devait de ne pas être utiliser par un meurtrier.

 rcz

Le coupé Peugeot RCZ plébiscité par NCIS et Castle

Un attentisme qui a bien failli leur être préjudiciable, car les producteurs des séries NCIS et CASTLE ayant flashé dessus ne furent pas très loin de leurs chipés.

Presque deux ans plus tard, cette Peugeot pouvait enfin jouer dans la série, un rôle long de …. 8 secondes dans l’épisode intitulé « Risky Business Class ». Une exposition certes courtes, mais qui est malgré tout un beau coup de pub pour le coupé Peugeot RCZ.

D’ailleurs, Kevin Costner utilisera une RCZ noir mat dans son prochain film. Un plébiscite pour le modèle qui devrait encourager la marque à la commercialiser aux États-Unis.

 

 Ce coup du pub va -t-il motiver le lion à commercialisé le coupé Peugeot RCZ aux Etats-Unis??



You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge