Le futur crossover Peugeot 2008

 

A Pékin Peugeot lève le voile du futur crossover Peugeot 2008

Pour voir la version définitive cliquez ici

A l’occasion du salon automobile de Pékin 2012, Peugeot dévoile son tout dernier concept appelé  Urban Crossover Concept. Un petit SUV de la taille d’un Nissan Juke (4m14) et qui préfigure le 2008.

Cependant, ce concept n’est pas une nouveauté, caren 2010 Peugeot présentait déjà le HR1. Certes le concept à évolué notamment au niveau du dessin des portes et des optiques avant, mais globalement il reste très proche visuellement du HR1 (voir photo ci-contre)

 

Avec ce nouveau petit SUV (20 cm de moins qu’un 3008) la marque franc-comtoise veut surfé sur la tendance des SUV compacts. Un modèle qui sera également vendu en Chine. Bien évidemment, il reprend la nouvelle marque stylistique du lion avec cette face avant proéminente.

 

 

Plusieurs éléments de carrosserie sont communs avec la 208 comme les feux arrière, les portes et la plateforme. Le tout lui confère une ligne dynamique et racée.

Que l’on aime ou pas, le Peugeot Urban Crossover ne laisse pas indifférent et risque bien de rencontrer un beau succès commercial. Pour voir le reste ( intérieur, tarif) il va falloir patienter encore un peu jusqu’au Salon de Paris qui devrait en dévoiler un peu plus sur la futur star du lion.

Et cocorico ce futur crossover 2008 sera assemblé dans l’usine PSA de Mulhouse. Un argument supplémentaire pour en faire l’acquisition, mais pour cela il faudra patienter jusqu’en 2013 !

 

Voici un petit aperçu

Autoeclat.fr

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge