Peugeot leader européen dans la réduction des émissions de CO2

Peugeot vient d’annoncer avoir repris sa place de leader en Europe en matière de réduction d’émissions de CO2.D’après les données issues d’AAA DATA, le constructeur annonce une émission moyenne de 110,3 grammes par km pour ses voitures particulières immatriculées en 2014. La moyenne du marché européen étant estimée à 123,7 grammes.

Le constructeur sochalien rappelle à ce titre qu’il consacre plus de 50 % de son budget R&D au développement des technologies destinées à améliorer l’efficacité et la performance environnementale de ses véhicules.

Ces résultats découlent notamment du downsizing de ses moteurs essence avec les nouvelles motorisations 3 cylindres essence PureTech, et ses moteurs diesel BlueHDi. L’année dernière, près de 30% des ventes de véhicules du groupe émettaient moins de 100 g de CO2.

Par exemple, la nouvelle Peugeot 308 Picasso qui est développé sur la nouvelle plateforme EMP2, bénéficie d’un allègement significatif de son poids, respectivement 140 kg qui se répercute tout naturellement sur sa consommation.

.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge