Le bistrot mobile de Peugeot

Avez-vous déjà entendu parler de food truck? (camion de nourriture en français). Ce concept qui est très développé dans le pays de l’oncle SAM commence doucement à trouver un public en France. Mais bon y a encore du boulot pour remplacer le J9 de la baraque à frite de Gégé !

food-truck-peugeot-4Surfant sur cette mode le studio Peugeot Design Lab (son studio de création de produits hors automobile) à dévoilé avant-hier à Paris son Food Truck fruit de deux ans de travail. Les visiteurs de la Milan design week et de l’exposition universelle (du 1er mai au 31 octobre 2015) qui se tient également à Milan auront le privilège de le voir en grandeur nature puisqu’il y sera exposé.

food-truck-peugeot-10Reprenant les codes du futur Expert (nom de code K0), mais au design unique, le Food Truks du lion peut mesurer jusqu’à 13m lorsqu’il se déploie totalement. Les ingénieurs ont pensé à tout : un coin bistrot, café, des poubelles, un écran de 46 pouces et cerise sur le gâteau l’engin peut accueillir jusqu’à 30 personnes pendant la pause repas.

food-truck-peugeot-5

Le Food Truck n’en oublie les besoins des cuistots, le concept propose un espace réfrigéré de 400 litres, une armoire de 350 litres pour les boissons, quatre plaques de grillade et d’induction, une friteuse et un système d’extraction de l’air.
Et pour mettre de l’ambiance pendant la pause repas, un espace dédié pour recevoir un DJ pour qu’il « puisse mixer pendant que le chef cuisine »

Pour l’instant, le lion ne prévoit pas de commercialisation cependant et c’est mon avis s’il y a un bon retour du public et vu le temps de conception, je ne serais pas étonné qu’il rentre en fabrication et ça serait plutôt cool. Pour une fois qu’un constructeur nous sort un concept original, accessible et beau alors pourquoi s’en priver ?

food-truck-peugeot-2

You may also like...

2 Responses

  1. Webdeal dit :

    Pas mal comme concept. De plus, c’est complet.

  2. Food truck dit :

    Ce concept est magnifique.
    On se doute qu’un tel véhicule ne pourrait pas être accessible à tous, mais ça donne envie de cuisiner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge