Le Peugeot 2008

 

 peugeot-2008

Le Peugeot 2008 le nouveau crossover du lion

 

Depuis quelques mois, Peugeot nous donnait aux travers de différents concepts-cars (le HR1, le Urban Crossover Concept et le concept 2008) un avant-gout du 2008 mais aujourd’hui lundi 7 janvier Peugeot le dévoile enfin dans sa version définitive. Première impression, il est beau, très réussi esthétiquement, il devrait plaire à tous les amoureux de belles automobiles qui désirent se démarquer.

De plus, cocorico ce nouveau 2008 sera fabriqué en France sur le site PSA de Mulhouse (68) pour le marché européen, une raison de plus pour craquer pour ce SUV compact. Modèle à vocation internationale, il sera également produit sur le site de Porto Real (Brésil) et Wuhan (Chine) pour être au plus près de ces marchés.

peugeot-2008-rear

Remarquez-vous le décrochement du pavillon qui démarre au niveau des portes arrières?

Ce nouveau 2008 combine la robustesse d’un SUV et la conduite d’une berline. Style, habilité, modularité et confort voici les atouts de ce nouveau 2008 ( qui reprend d’ailleurs la base de la Peugeot 208). Mesurant 4m16 de long et 1m74 de large, ce Peugeot 2008 est le crossover idéal pour la ville.

Mais l’atout principal de ce 2008 est sans conteste son design, logiquement il reprend la nouvelle calandre flottante de la marque donnant à ce SUV un air de puissance. Les optiques au dessin inédit intègrent des feux diurnes à leds.

peugeot-2008-up

Les pares chocs et bas de caisse de couleur noire sont compléter par les sabots avant et arrières et les baguettes de portes sont faite en acier inoxydable. Le pavillon bosselé largement inspiré par la Peugeot RCZ se termine par un hayon très travaillé qui accueille des feux arrière qui ont l’air d’être arrimés à la carrosserie.

peugeot-2008-photo-officielle

Autre particularité du pavillon, la vague naissante au niveau des places arrières et qui se finit par le becquet, lui confère un aspect dynamique. Coté motorisation, si aucune version hybride n’est annoncé pour l’instant, cependant il sera équipé par des diesels e-HDI ( de 92 à 115 ch) et des versions essences 3 cylindres de dernière génération ( de 112 à 155 ch) déjà vu sur l’actuelle 208.

Futur concurrent du Nissan Juke, nul doute que cette nouvelle lionne aura du succès et devrait truster les premières places de son segment. Commercialisation prévue au printemps 2013.






You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge