Adios!

Aujourd’hui, un jour bien triste, car je viens d’apprendre que la fabrication du 308 RCZ sera stoppé à la fin de l’année sans qu’une remplaçante ne voit le jour snif…. Malgré tout, je m’y attendais un peu depuis que Mr Tavarès est annoncé lors de son plan « Back in the Race » que les modèles à faibles volumes disparaitraient purement et simplement.

Bon d’un côté il normal de ne privilégier que les modèles vecteurs de forts volumes de vente et d’arrêter les autres comme le 4007 ou le 807, normal (la moitié des modèles rassemble près de 95 % des ventes). D’accord, mais le RCZ est à part on parle d’un véhicule image pour la marque.

Maxime Picat à déclaré

«J’aime le RCZ, mais je veux que nous nous concentrions sur le meilleur de nos modèles importants, de la 108 au haut de l’échelle, et exploiter ensuite ces quelques autos avec toutes nos capacités. Pour toutes ces voitures, nous pourrons être les meilleurs. Aller sur des marchés de niche, c’est bien pour les constructeurs premium, mais pour nous, il s’agissait plus de divertissement»

Je comprends tout à fait la stratégie de Mr Tavarès qui redresse PSA, mais touché au RCZ est bien triste. Surtout qu’elle était une vitrine du savoir-faire stylistique à la Française.

Commercialisé depuis 2009, le RCZ c’est écoulé à 50 000 exemplaires et produit sur le site de Magna Steyr, en Autriche.

Et vous, que cela vous inspire?

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge