La nouvelle Peugeot 301

 

 

 

Quelle surprise cette nouvelle Peugeot 301!!! Pourtant, moi qui suis toujours au courant des projets de la marque qu’elle fut ma surprise de découvrir cette nouvelle Peugeot

Serait-ce la remplaçante de la 308., le projet T9?? Non impossible !! Mais alors?? C’est quoi? C’est pour qui ?? Après de multiple recherche et de croisement d’informations voici ce que je peux vous en dire.

Confirmation cette nouvelle Peugeot 301 n’est pas la remplaçante de l’actuelle 308 (Ouf !!). Elle sera destinée aux pays émergents Turquie, Europe de l’Est, Russie, Pays du golfe, Amérique Latine, etc.. des pays qui sont friands de berlines à coffre donc, aucune chance de la croiser sur nos routes mis à part peut-être près du côté de Sochaux. Une auto à vocation internationale qui sera produite en Espagne dans l’usine de Vigo.

Pourquoi alors une telle auto? D’après le communiqué du lionLa Peugeot 301 illustre l’internationalisation du Lion 17 cm plus longue qu’une Peugeot 308, cette berline tricorps a été conçue pour séduire une large clientèle à la recherche d’une berline accessible et valorisante. De plus avec un empattement de 2m 65, elle offre aux passagers arrières une habilité record et un volume de coffre très généreux de 506 dm3.

Destinés à terme pour être la plus vendue de la marque, elle adopte un style passe-partout qui reprend cependant les codes stylistiques initié par la 508.

La nouvelle Peugeot 301, une Peugeot à vocation internationale.

Pour le comportement routier et le confort, elle devrait être digne de la réputation du lion en la matière. Pour séduire, elle ne lésine pas sur les éléments de sécurité (ESP, ABS, Isofix, aide au freinage d’urgence, 4 airbags, etc…) et une large palette d’équipements sont disponible (climatisation électronique, port USB, aide au stationnement arrière, etc…) Par ailleurs, elle devient la seconde auto du groupe à recevoir le 3 cylindres inauguré par la 208. 3 motorisations seront disponible :

Deux versions essence le 1,2 VTi de 72 ch, le 1,6 l VTi de 115 ch et un diesel le 1,6 l HDi de 92 ch.

Que l’on aime ou pas cette nouvelle Peugeot 301, elle compte bien s’imposer et devancé les Dacia, Fiat ou autre WV tricorps déjà présentent sur le marché. Et vous qu’en pensez-vous? Fan ou pas? Reste un point d’interrogation le tarif. Présentée en avant-première au salon de l’automobile de Paris, elle sera commercialisée dans la foulée à partir du 1er novembre 2012

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge