Paradoxe

Le monde automobile cultive les paradoxes, et il y en a un qui est surprenant, c’est le prix d’achat moyen d’une voiture neuve que les acheteurs sont prêts à débourser. Alors que l’on nous parle sans cesse de crise, de perte de pouvoir d’achat, de précarité énergétique, etc, aujourd’hui les gens dépensent en moyenne 20 682 €, soit 240€ de plus qu’en 2014.

À mon avis, cette augmentation du prix moyen est due au fait que les acheteurs se font plaisir malgré tout, même s’il négocie des ristournes (23 % en moyenne) en privilégiant des modèles bien équipés au détriment de ceux d’entrée de gamme. De plus, la tendance des voitures personnalisables doit également aider à amplifier le phénomène.

prixt1-2015Pour plus détails sur l’augmentation du prix d’achat d’une voiture neuve, il y a une étude bien faite sur Kidioui.

Pour terminer cet article, je vais parler un petit coup de la magnifique RCZ dont le constructeur sochalien vient d’annoncer l’arrêt de sa fabrication en fin d’année 2015 et qui n’aura malheureusement pas de remplaçante.

Alors pour ceux qui envisageait d’une acheter une, d’abord dépêchez-vous parce que les délais de fabrication sont long où alors réservez-là à -19% sur www.kidioui.fr pendant qu’il y en a encore. Parce que mon petit doigt me dit que l’année prochaine, les prix vont flamber….

 

 

 

 

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge