L’astucieux système de stationnement des années 20!

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous parler d’une Peugeot, du moins je n’en ai pas la certitude même si on me la présenté de la sorte dans le mail que j’ai reçu il y a quelques jours. Cette voiture des années 20, Peugeot ou non est original et plus particulièrement son système de stationnement.

Si aujourd’hui ce système peut prêter à sourire, il montre toutefois l’ingéniosité des concepteurs de l’époque qui déjà à cette époque cherchait des solutions pour aider les conducteurs à se garer.

Comment fonctionne ce système ? Il est relativement simple mais surprenant. En fait, les roues avant tourne sur elle-même de 90° permettant ainsi à l’auto de pivoter sur elle-même.de 90°. Ainsi il évitait au conducteur d’effectuer des créneaux surtout qu’a cette époque la direction assisté n’existait pas, du moins pas à ma connaissance.

Pour découvrir ce système, regarder la vidéo ci-dessous:


Concrètement pourquoi avoir inventé ce système de stationnement. Certainnement pour aider les automobilistes à se garer plus facilement dans les grandes villes à cause de manque de place de stationnement.

D’ailleurs, aujourd’hui, il existe des sites où l’on peut trouver et réserver à l’avance une place de Parking in Paris, près d’une gare ou dans le centre de la capitale par exemple, plutôt pratique lorsque l’on cherche une place pour garer sa jolie Peugeot 404 ou bien sa Peugeot 203. Pratique également lorsque l’on roule en convoi de voitures anciennes dans la capitale.

Cela à au moins l’avantage de ne pas galérer pendant des heures, mais aussi d’éviter de recevoir une contravention. Cela serait dommage de voir sa belle lionne emprisonnée à la fourrière pour une histoire de place de parking.

Je ne sais pas si vous trouvez ce système astucieux ou risible, en tout cas pour ma part, je le trouve malin. Et vous ?

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge