Le Tepee trop grand pour le garage!

Dans un précédent post, je vous avait annoncé l’arrivée d’une nouvelle lionne à la maison en l’occurrence un Partner Tepee, un achat précipité par la mise à la casse de l’Opel Corsa de ma femme (qui à fait plusieurs tonneaux). Après quelques semaines d’utilisation, moi et ma femme sommes très satisfait du Partner Tepee, cependant il y a un petit bémol… le rentrer dans le garage.

Pourtant, le pavillon où nous habitons est récent (5 ans) néanmoins rentrer le Tepee s’avère délicat!  Même si en largeur c’est juste (avec rétroviseurs non rabattus), et qu’en hauteur ça peut aller, par contre l’antenne touche la porte quand elle est en position horizontale, de plus on ne peut pas laisser pendre la ficelle qui aide à manœuvrer la porte car ça touche.

port de garageEn gris la traverse qui bloque le passage de l’antenne (en haut sur la photo)

Pourtant, le plus gros souci et non des moindres, c’est qu’une fois rentrer dans le garage, l’antenne se retrouve plus haute que le rail de soutien des rails de guidage. Du coup, si l’on n’enlève pas l’antenne et que l’on recule, c’est l’accrochage. J’ai bien essayé de baisser l’antenne, mais ça n’a pas l’air de bouger et qu’en j’appuie dessus la tôle du pavillon se déforme.

La solution pour ne pas arracher l’antenne ou plus c’est soit d’enlever l’antenne ou de ne pas rentrer la voiture. Ces solutions posent problèmes, le premier c’est qu’il faut penser immédiatement à enlever l’antenne sinon c’est la cata assuré, si on le fait pas de suite après on oublie et puis après il faut penser à remettre l’antenne . La deuxième solution (ne pas rentrer la voiture) est pratique l’été mais en hiver il faudra gratter ou déneigé l’auto.

HST_2_980x360_08

Alors, que faire, changer de porte de garage ? Pourquoi pas ! Par curiosité, je suis allé voir ce qu’il y avait comme autres systèmes de porte de garage et j’ai découvert qu’il existait des systèmes de portes de garage qui coulissent le long du mur, voilà ce qu’il me faut, c’est beau le progrès!!

Ne reste plus qu’à mettre de l’argent de côté pour l’acheter, et ce, peut-être grâce à ma nouvelle activité ( Tout le monde sait qu’actuellement le pays est en crise, que la situation de l’emploi va mal, que les emplois en CDI se font rare et pour ceux qui sont en CDI, ils sont de plus en plus mis sous pression mentalement et fiancièrement pourtant je viens de découvrir qu’il est légalement possible de doubler ses revenus en 10 h par semaine, et comme dirait le vieux dicton suivant « L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue«  pour tout renseignement contacté moi via le formulaire de contact).

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge