Quand Peugeot fait de l’humour noir sans vouloir

Parfois, une pub peut nuire à l’image d’un produit comme la fameuse poire pour parler de la Renault 14 qui plombera illico l’aventure commerciale de la R14.

Jusqu’en 2008, tout c’était relativement bien passé, jusqu’à ce mois de juillet 2008 où le lion dû retirer d’urgence la campagne publicitaire de la 207 SW. Le slogan était le suivant «7h42: vos enfants sont à l’arrière pour aller à l’école, 15h37: vos enfants sont toujours à l’arrière». A priori, une pub ordinaire dont l’idée de départ était de montrer que le conducteur se sent tellement bien dans la Peugeot 207 SW qu’il continue à conduire au lieu de déposer ses enfants à l’école»

peugeotpubquitombemal

Sauf que cette campagne est arrivée en plein drame, ceux des enfants « oubliés » dans les voitures en période de forte chaleur par leurs parents. Pour rappel, un premier enfant était décédé de déshydratation le 15 juillet 2008 en Isère, car oublié dans la voiture pendant 3 heures. Un second, une fillette de trois ans était décédée dans des circonstances similaires, car son père avait oublié de la déposer chez sa nourrice et l’avait retrouvée sans vie en rentrant du travail.

Le slogan de la campagne ayant été vite jugé de mauvais goût, tout ou presque fut retirer le 16 juillet pour éviter toute polémique.

 

You may also like...

1 Response

  1. Alice dit :

    Bonjour! En effet, pas de bol pour Peugeot. On doit dire que c’est un mauvais timing !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge