Sébastien Loeb roulera pour Peugeot au prochain Dakar !

Rien n’arrête Sébastien Loeb ! Après avoir remporté neuf titres de champion du monde des rallyes, le pilote se lance un nouveau défi, le Dakar 2016. Et pas avec n’importe quelle voiture : le champion sera au volant d’une 2008 DKR Peugeot !

En 2013, c’était déjà au volant d’une Peugeot, la 208 T16, qu’il avait battu le record de la course de Pike Peaks, légendaire course de côte se tenant sur la montagne éponyme au Colorado, États-Unis. La fameuse Peugeot 208 T16 Pikes Peaks, ayant un rapport poids/puissance de 1 cheval/kg, lui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 1,8 seconde, soit plus rapide qu’une Formule 1. De quoi faire pétarader la ligne d’échappement comme jamais !

sebastien-loeb-elena-dakar-2016-peugeot-2008-7

L’annonce de la participation de Sébastien Loeb au Dakar 2016 a été faite hier matin par le journal l’Équipe. Le pilote de 41 ans sera dans la même équipe que Stéphane Peterhansel, onze fois vainqueur de l’épreuve, et son copilote sera Daniel Elena, ce qui rappelle la belle époque de Loeb en rallye. Après de nombreuses victoires en WRC (World Rally Championship), l’Alsacien s’était lancé dans le circuit.

Il considère que “le WTCC (World Touring Car Championship) était une reconversion intéressante”, mais que “la voie du rallye-raid (le) tenait depuis un moment”. Peugeot lui ayant proposé, le pilote n’avait aucune raison de décliner cette offre.

Stéphane Peterhansel n’a pas tari d’éloges sur les capacités du nouvel arrivant, déclarant que (Loeb) sera vite capable de gagner le Dakar” et qu’il est “le rallyman qui a les meilleures qualités pour passer d’une discipline à l’autre assez facilement”. Ce à quoi Sébastien Loeb a répondu qu’ “avec un pilote aussi expérimenté que Stéphane”, il devrait progresser plus vite. D’autre part, le pilote semble ravi de rejoindre le cousin de Citroën, affirmant qu’avec Peugeot, on n’est pas les plus mal lotis”.

sebastien-loeb-elena-dakar-2016-peugeot-2008-6

La discipline étant nouvelle pour lui, le nonuple champion de WRC se prépare à cette aventure, complètement différente du rallye et du circuit. Il participera la semaine prochaine au rallye du Maroc (du 5 au 9 octobre), qui sera son unique répétition en compétition avant le Dakar.

Rendez vous le 3 janvier 2016 à Buenos Aires (ou devant votre télévision) pour soutenir Sébastien Loeb et son équipe au volant de la Peugeot 2008 DKR !

Pour finir une petite video bien sympa, dommage qu’elle ne soit pas en français!

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge