Peugeot fait son retour à Pikes Peak!

peugeot-pikes-peak

Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel, cependant d’après léquipe.fr, le constructeur sochalien envisagerait de faire son retour dans le Colorado cette année (le 30 juin) pour participer à la mythique course de côte de Pikes Peak, soit 25 ans après l’inoubliable victoire d’Ari Vatanen et de sa Peugeot 405 T16 (Pour revoir le film Climb Dance de sa folle montée).

Mais voilà depuis Climb Dance et la 405, les conditions de course de Pikes Peak ont changé, le bitume ayant recouvert la piste poussiéreuse. Pour autant, et même si le parcours à gagné en “grip”, le charme de cette course est toujours là avec cette impressionnante succession de virage.

-pikes-peak-2009

Sébastien Loeb au volant de la Peugeot

Si le constructeur n’a pas confirmé cette information, il a tout de même avoué être à l’étude d’une éventuelle participation à cette course (en coulisse, il se murmure que le prototype sera bientôt prêt). Néanmoins, si peu d’informations officiel circulent quant aux modalités de cet engagement, d’après léquipe.fr, il est probable que ce soit Sebastien Loeb le pilote de la Peugeot qui serait une 208 T16 (ex 208 R5).

Les plus folles hypothèses parlent même d’un retour de Peugeot en championnat du monde WRC dès 2014 avec la 208 soit dix ans après la 206 WRC, une hypothèse que j’avais déjà envisagé lors de la présentation de la 208 R5 devenue depuis T16.

peugeot-pikes-peak

Si tout cela n’est que rumeurs, on peut remarquer que depuis l’arrivée de la 208, le constructeur sochalien ressort du placard toutes les recettes qui ont fait le succès de la 205 (une GTi, les bandes PTS sur la 208, le retour d‘Ari Vatanen dans le teaser de la 208 t16, sans parler d’une éventuelle participation à Pikes Peak et au WRC). Malheureux hasard, l’arrivée de la 208 a également coïncidé avec des pertes financière importante pour le constructeur comme à l’époque de la 205.

208-t16-206-wrc-205-t16

Croyez-vous au retour de Peugeot à Pikes Peak?






You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge