Les Peugeot dans la police

 

Sympa cette Peugeot police ?

 

Malheureusement, ce n’est qu’un Photoshop, elle aurait été sympa cette 607. Il y a quelques semaines Peugeot à décrocher un contrat pour fournir 2300 véhicules aux forces de l’ordre ( gendarmerie, police et la douane) sur trois ans.

Une petite bouffée d’oxygène pour le constructeur qui vit actuellement une période difficile. Les modèles qui seront fournis seront les suivants Peugeot 208, 308, 508, Partner et Expert, les versions banalisées viendront directement du site d’assemblage et pour les autres floqués du logo des forces de l’ordre, la tâche sera confiée à un carrossier.

D’accord, je ne vous apprends rien de nouveau et je dirais même que je suis (très) en retard pour l’annoncer sur le blog, mais en faite ce n’est pas le propos de cet article. Cette info me sert juste de transition pour vous dévoiler le vrai sujet de cet article.

L’autre jour en voyant cette nouvelle, je me suis dit que je pourrais retracer en images tous les modèles de marque qui avait fait carrière dans les commissariats et autre caserne. Je ne vous cacherais pas que cela n’a pas été facile de trouver les photos d’anciennes, il a fallu fouiller, fouiller et encore fouiller pour les trouver et encore elles ne sont pas toute là. Désolé

 

Le nez de cochon de la police, le D3A

La Peugeot 203 gendarmerie

La 403 break gendarmerie

La 404 berline

La 404 break

La Peugeot 204

Peugeot 504 break

Peugeot 505 gendarmerie…

…et en version police

Peugeot 305

Peugeot 309

Peugeot 405 T16

Peugeot J7 Police

Peugeot J5

Peugeot Boxer

Peugeot 106

Peugeot 306 S16

peugeot police

Peugeot J5 CRS

Peugeot J9

Volontairement je n’ai pas mis tous les modèles récents (206, 308, 508, expert, etc.) car encore très présent sur nos routes, je n’ai pas jugé pertinent de les afficher. Pour autant le constructeur sochalien n’as pas fourni que nos forces de police, à l’étranger aussi les policiers roulent en Peugeot et pas qu’en 206…

En Allemagne

Difficile de croire que les allemands aient roulées en Peugeot 305, pourtant…

En Suisse

 En Belgique

 En Espagne

En Slovaquie

En Serbie

En Angleterre

Le bolide ultime pour les courses poursuite.






You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge