Non à la contrefaçon! (article sponsorisé)

 

Pourquoi acheter les pièces d’origine neuves ?

 

L’état d’un véhicule qu’il soit neuf ou d’occasion, n’est pas une chose immuable. Un suivi régulier de l’état du véhicule permettra de le maintenir à niveau et n’est pas à négliger. La plupart de temps cela se résume aux vérifications courantes de niveau d’huile, du liquide de refroidissement, du liquide de direction assistée, celui de frein ou de lave-glace.

Contrôler la charge de la batterie, le fonctionnement de voyants, de l’éclairage, des clignotants, des essuie-glaces. Veiller à l’état de l’usure des pneus et celui des jantes. La carrosserie et également à surveiller, les rayures et les traces de la corrosion doivent être réparées sans attendre. Le nettoyage et le dépoussiérage de l’habitacle et l’entretient de la climatisation sont également importants. Les visites chez les professionnels pour les révisions périodiques, permettront de détecter les défaillances éventuelles.

Mais quelques soient l’entretient et les soins apportés à votre véhicules, il arrive tout de même qu’il tombe en panne, ses pièces se cassent. Dans cet état de choses il ne reste plus que le réparer, et le plus souvent il faut procéder au remplacement des pièces défectueuses.

Vous avez le choix d’effectuer ces réparations vous-même, si vous en possédez de l’expérience et des connaissances requises, ou recourir aux services d’un garage spécialisé. Il reste toute fois un fait qu’est incontestablement d’une importance capitale – c’est le choix des pièces de rechange. L’achat d’une pièce implique les facteurs comme son prix et sa qualité. Il y a effectivement une multitude de distributeurs et revendeurs proposant les pièces détachées aux prix et la qualité divers.

Il peut s’agir de distributeurs agréés qui se fournissent auprès de constructeurs de pièces d’origine, les revendeurs spécialisés, les vendeurs de pièces d’occasion et bien sûr les sites Internet. Sans toute fois oublier les vendeurs des pièces adoptables (compatibles) et ceux de la contrefaçon.

L’achat d’une pièce de rechange, comme il a été mentionné plus haut, n’est pas une chose facile, et implique plusieurs composantes, mais il y a lieu de mentionner, que seules les pièces neuves d’origine garantissent la qualité et la fiabilité de fonctionnement de votre automobile. Surtout lorsqu’il est questions de pièces liées à la sécurité, tels que rotules, amortisseurs et autres plaquettes de frein.

L’utilisation de pièces de la contrefaçon, qui coûtent beaucoup moins cher que les pièces d’origine, augmente considérablement les risques d’accidents et des blessures qui s’en suivent. La vie n’a pas de prix.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge