Puce or not puce?

L’autre jour en jouant de la zappette, je suis tombé sur un reportage qui parlait du phénomène de la pucésissation ( ok le mot n’existe pas, mais bon vous m’avez compris!). L’émission revenait sur cette tendance qui consiste à pucer sa voiture dans le but d’en augmenter la puissance et paradoxalement d’en réduire la consommation ( eh oui!).

Suite à cette émission, je suis allé voir le point de vue des internautes. Résultat, sur le sujet il y a deux écoles, d’un côté ceux qui militent pour une reprog du calculateur et les autres pour l’ajout de cette puce ( en réalité un boitier). Chacun ayant des arguments béton pour défendre leur préférence, difficile de se pencher pour l’un ou pour l’autre quoique….

Eh oui si une reprog est bien plus naturelle, en revanche son prix l’est beaucoup moins, en tout cas quand cela est pratiqué dans un garage et non sur un parking de supermarché.

Chiptunning

Donc, si votre budget est limité et que l’envie vous prend d’augmenter la puissance de votre Peugeot alors optez pour un boitier. Le second avantage du boitier c’est la possibilité de le retirer n’importe quand, contrairement à la reprog. Et côté fiabilité? En tout cas sur le web je n’ai pas trouvé d’ internaute mécontent du moins pour ceux qui ont acheté une puce de qualité, car comme dans bien des domaines il y a haut de gamme et bas de gamme.

Et la marque que recommandent fortement les internautes ce sont les puces Racechip ( Allemagne). En conclusion, si vous êtes un mordu de tuning ou que vous avez envie de booster votre lionne le tout dans un budget limité alors dirigez-vous vers un boitier de qualité comme celle fabriquée par Racechip.

Et vous, que pensez-vous de ces boitiers? Pour ou Contre

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge