Le 4008 le SUV Peugeot made in Mizushima

 

L’idée de cet article m’est venu c’est après midi alors qu’au volant de la corsa de ma femme je croise un convoi groupé de Peugeot 4008 (2)et de Citroën C4 Air Cross (1) au péage de l’autoroute de Besançon (25). Un convoi venant tout droit du Site de Sochaux. Des ultimes essais avant la commercialisation. Certes ce n’est pas une exclusivité mais, croisé sur la route une nouveauté de la maison Peugeot, ça donne toujours ça petite émotion.

Pour commencer il a fier allure ce 4008, petite gueule de baroudeur sympa. Par contre ce Peugeot 4008 n’est pas le remplaçant du 4007, il complète la gamme Peugeot dans la catégorie SUV (le 4007 est lui un 4×4) dans l’objectif de répondre à la forte demande de SUV dans les pays émergents.

Un nouveau SUV Peugeot dans la famille du lion

Si le Peugeot 4008 reprend la base du ASX du Mitsubishi, fruit de la coopération entre Peugeot et le constructeur japonais, plusieurs éléments sont spécifiques au Peugeot (capot, coffre). La face avant adopte logiquement le nouveau code stylistique de la Marque, calandre flottante, capot nervuré, feux à LED donne un caractère de baroudeur au véhicule puis rajoutez-y des feux arrière sculptés de 3 griffes rouges, le tout  donnant une voiture équilibré, dynamique avec une impression de robustesse.

A l’intérieur, la qualité est au rendez-vous avec l’utilisation de rembourrage sur l’ensemble de la planche de bord et de surpiqûres pourtant, quelques détails de finition trahise son origine japonaise. Ce SUV mesure 4m34 soit seulement 2cm de plus que le 3008. Un concurrent de plus pour le 3008? Non ce SUV made in Japon (assemblée à Mizushima) sera principalement destinée au marché hors-d’Europe ou 70 % des ventes s’effectueront.

En Europe, le Peugeot 4008 sera commercialisé pendant le second semestre 2012 et, ne sera disponible qu’en version Diesel quatre roues motrices avec boîte manuelle six vitesses. Deux versions diesel seront proposés : le 1.6 HDi 112 ch d’origine PSA et le 1.8 150 ch fourni par Mitsubishi. Des choix pour ne pas concurrencer le crossover 3008. Un jolie voiture que l’ont ne risque pas de croisé souvent sur nos routes…. dommage !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge