Une RCZ de 304 ch

Qui dit salon moto dit forcément exposition de moto non? Cependant, à l’occasion du Motor Bike Expo qui s’est déroulé ce week-end à Vérone en Italie, Bimota un fabricant italien nous à réservé une belle surprise. Il s’est démarqué en préparant une RCZ-R à la sauce italienne.

Peugeot-le-RCZ-R-prepare-par-Bimota-pour-le-salon-de-la-moto-343238

Cette RCZ-R Bimota au nom de code PB104 (Peugeot Bimota, « 1 » pour le numéro du projet et « 04 » pour le nombre de roues) à la particularité de développer 304 ch au lieu des 270 ch sur la version de série. Ce gain de puissance à été possible grâce à une nouvelle valve dump pour le turbo, une reprogrammation de l’ECU et un nouvel échappement. Pour calmer cette lionne, les freins ont été modifiés avec la pose d’étriers à quatre pistons et des disques de 380 mm à l’avant.

arriere-Peugeot-RCZ-R-Bimota

interieur-Peugeot-RCZ-R-Bimota-750x500

Pour la personnaliser, Bimota lui a donnée naturellement ces couleurs en l’occurrence rouge et blanc, à rabaissé l’auto de 10 mm tout en gardant les jantes Peugeot teintes en noir mat. A l’intérieur on trouve des sièges Alcantara spécifique et une inscription « Bimaota #51 » sur le dossier du conducteur, sans oublier une point de rouge sur les compteurs et ouïes d’aérations. Deux écrans TomTom de 7 pouces et GoPro complète l’équipement.

sieges-Peugeot-RCZ-R-Bimota-683x1024

Et pour finir petit clin d’oeil à la moto, Bimota à installé à l’arrière à la place des strapontins d’origine, deux compartiments de rangement pour casque de moto.

rangements-casques-Peugeot-RCZ-R-Bimota

 

You may also like...

1 Response

  1. Gilio dit :

    Allez j’avoue, ce modèle en vraiment magnifique. Même si je suis un fan inconditionnel de la TT, je pourrai me laisser tenter très facilement par ce modèle. C’est peut-être juste le portefeuille qui coince 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge