Pari réussi pour la voiture autonome PSA

Très en vogue actuellement dans le monde automobile et annoncé pour 2020 chez Peugeot, la voiture autonome vient de franchir un nouveau pas avec la réalisation sans intervention du conducteur du parcours Paris-Bordeaux long de 580 km. Une première en France!

La Citroën C4 Picasso qui à réalisé le trajet dans des conditions réelles de circulation, démontre tout le savoir faire des ingénieurs de la maison de Sochaux, mais surtout que la voiture autonome n’est plus une utopie

D’ailleurs, Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën déclare : « Le trajet réalisé aujourd’hui par notre prototype prouve que nous ne sommes plus dans la science-fiction en matière de véhicule autonome. Cette réalité nous fait entrer dans une nouvelle ère pour la mobilité que je trouve passionnante »

Cet essai grandeur nature intervient en marge de l’ITS (Intelligent Transport Systems) Congrès mondial sur les transports intelligents de Bordeaux (5-9 Octobre). A l’occasion de ce congrès, le groupe présentera des systèmes de communication ‘Car to Car’ ou ‘Car to infrastructure’. Ces systèmes permettent de constituer une nouvelle source d’information, permettent de mieux connaître l’environnement du véhicule, à partir des informations fournies par les autres véhicules ou les infrastructures. L’objectif est d’améliorer la sécurité des usagers de la route, et ainsi de réduire le nombre d’accidents en anticipant certaines situations critiques.

Le Groupe PSA est le 1er constructeur à avoir obtenu en juillet 2015 les autorisations nécessaires pour faire rouler 4 prototypes autonomes sur route ouverte et une quinzaine de prototypes dès 2016.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge